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Formation : Management de proximité - Gemba Kanri

Développez un management de proximité robuste et efficace avec cette formation au Gemba Kanri. Favorisez la remontée de problème et par conséquent la prise de décision rapide.

Vous souhaitez que vos chefs d’équipes soient dans la capacité de comprendre et suivre l’avancement d’une démarche Lean sur tous ses aspects (sécurité, qualité, flux, performance, …) ? De plus vous souhaitez vous assurer que vos managers de proximité avancent en lien avec la politique de l’entreprise ?

Le Gemba Kanri, est une approche opérationnelle qui vous permettra de piloter toutes vos équipes opérationnelles. De cette manière vous parviendrez à atteindre vos objectifs d’entreprise. En effet, cette approche fédèrera vos équipes autours de 2 des principaux basiques du Lean : le suivi régulier de la performance et la résolution de problèmes

Formation Gemba Kanri

Objectifs de la formation

  • Apprendre à identifier, caractériser et évaluer vos objectifs
  • Apprendre à mettre en œuvre le suivi opérationnel de ces objectifs
  • Être en mesure d’organiser une démarche de résolution de problèmes
  • Apprendre à répartir des missions transverses aux seins de vos équipes
  • Apprendre à construire vos propres outils de pilotage et de management

Contenu de la formation

  • Rappel des basiques du Lean Management
  • Pilotage opérationnel de l’amélioration continue
  • Implication du personnel et système de suggestions
  • Pilotage opérationnel des projets et innovations
  • Rédaction d’un plan d’actions personnel

Durée

1 jour / 7,5 h

Inter-entreprises

450 € HT

Intra-entreprise

Fiche formation - 6.1 - Management de proximité (Gemba Kanri)

Obtenir la fiche formation

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Prérequis

Il n’y a pas de prérequis de connaissance ou de qualification pour assister à cette formation.

Public

Cette formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant évoluer dans le domaine de l’amélioration continue dans des organisations industrielles, de services, administratives ou du secteur public :

  • Opérationnels de terrain
  • Techniciens et ingénieurs qualité, méthodes, industrialisation, logistique, achats… ;
  • Responsables d’atelier, de ligne, de production ;
  • Consultants, chefs de projets, pilotes de processus ;
  • Directeurs, managers

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